Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 21:33

Le Collectif Palestine Paris 8 vous souhaite une bonne rentrée 2012/2013. Pour bien commencer, l'association vous invite à venir nombreux à l'évènement "Palestine, le combat", organisé notamment par Génération Palestine et l'Union générale des étudiants palestiniens (GUPS) samedi 29 septembre dès 19H30 au CICP (21 Ter Rue Voltaire,75011 Paris.Stations :ligne 9 Rue des Boulets,ou RER A métro ligne 1/2/6 Nation).

 

C'est un moment très important pour cette rentrée militante puisqu'il s'agira de rendre hommage à la résistance palestinienne et de réaffirmer la volonté de tout le réseau militant de la soutenir malgré les pressions. Le Collectif Palestine Paris 8 lui-même fera une intervention autour de la censure dont il a été victime en février dernier lors du colloque "Israël, un Etat d'apartheid?".

 

Il vous suffit, si vous venez, de confirmer votre présence par mail à l'adresse : palestinelecombat@hotmail.fr et d'inviter vos amis à le faire.

 

Au menu de cette soirée, des interventions militantes, un concert et une exposition de photos. INTRODUCTION : Taymour Al Refaï, de la GUPS, restitue les enjeux du mouvement de solidarité et sa répression, après le déclenchement de la seconde Intifada.

 

Partie 1 : LES AGRESSIONS DE LA LDJ - Maître Dominique Cochain, avocate luttant contre l'impunité LDJ, revient sur les agressions commises par ce groupe et les réponses judiciaires à y apporter. - Yazid Debbich, membre fondateur de Génération Palestine, évoque l’idéologie de la LDJ et les enjeux politiques de la lutte contre ce groupe. - Mustapha, militant, témoigne de l’agression dont il a été la cible et évoque les enjeux du prochain procès.

 

Partie 2 : LES PROCÈS CONTRE LES MILITANTS BDS - Imen, animatrice de BDS-France, évoque les enjeux de cette campagne et les pressions qu’elle suscite. - Maha, militante BDS, évoque les poursuites judiciaires à son encontre pour appel au boycott.

 

Partie 3 : CENSURE ET DELEGITIMATION DE LA PAROLE MILITANTE - Le Collectif Palestine Paris 8 témoigne de la censure dont le colloque "Israël, un Etat d’apartheid ?" a été la cible fin février 2012, et revient sur la mobilisation pour qu’il ait lieu malgré tout. - Nouam, militant de la cause palestinienne et des causes arabes, intervient sur la délégitimation de la parole arabe et musulmane. Engagé contre la gestion coloniale du culte musulman et l'islamophobie, il est l'un des initiateurs de la campagne "Chalghoumi ça suffit!". -Franco Lollia, porte-parole de la Brigade anti-négrophobie, évoque les enjeux de l’auto-organisation face à la censure et au racisme institutionnalisé.

 

CONCLUSION - Ibrahim Bornat, activiste et artiste de Bil’in en Palestine, évoque la nouvelle donne politique suite au déclenchement de la 2ème Intifada, et le rôle que peut jouer l’art dans ce cadre.

 

Une exposition des photos de l'artiste palestinien se tiendra pendant l'évènement et des chants ainsi que des danses de Palestine seront interprétés par la troupe Al-Quds.

 

Venez nombreux!

Collectif Palestine Paris 8

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Palestine Paris 8
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Collectif Palestine Paris 8
  • Le blog du Collectif Palestine Paris 8
  • : Le Collectif Palestine Paris 8 se donne pour objectif d'informer et de sensibiliser la communauté universitaire autour du conflit israélo-palestinien, à la faculté de Paris 8-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
  • Contact

Recherche