Organisée du 28 février au 12 mars dans le cadre du Festival Printemps Palestine 2012, l'exposition « Palestine(s) : trajectoires » regroupera les œuvres photographiques, cinématographiques et plastiques de 3 étudiantes de Paris 8, anciennes et actuelle, réalisées lors de leur voyage respectif en Palestine. Trajectoires donc. De trois individualités : Alice Bourgeois, diplômée à Paris 8 en 2007, aujourd'hui artiste plasticienne ; Hélène Aury, licenciée en Science Politique à Paris 8 en 2010, étudiante en master à la Sorbonne et enfin Alessandra Centeleghe, actuellement étudiante en Master d'Histoire à Paris 8. Trajectoires, à travers le temps et l'espace : parties à des époques différentes et à des endroits différents, les trois artistes nous donnent à voir les changements et la continuité dans les territoires palestiniens sous occupation. Enfin, trajectoires des genres puisque cette exposition réunit à fois des dessins, des photographies et des films. L'exposition « Palestine(s) : trajectoires », à travers plusieurs univers artistiques, offre donc une vision plurielle et originale des situations palestiniennes, de la vie en Palestine(s).
Vernissage le 1 mars à 18h
Autour de l'exposition :
=> Le mardi 6 mars - 18h : projection de "Libres dans la prison de Gaza" réalisés par Mireille Court et Chris Den Hond, suivie d'un débat avec les réalisateurs.
=> Le jeudi 8 mars - 18h : projection de "Samidoun" (48') et de "Palestine : vivre libre ou mourir" (36') , réalisés par Julien et Pauline Salingue suivie d'un débat avec Julien Salingue.