Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 16:47

Organisée du 28 février au 12 mars dans le cadre du Festival Printemps Palestine 2012, l'exposition « Palestine(s) : trajectoires » regroupera les œuvres photographiques, cinématographiques et plastiques de 3 étudiantes de Paris 8, anciennes et actuelle, réalisées lors de leur voyage respectif en Palestine. Trajectoires donc. De trois individualités : Alice Bourgeois, diplômée à Paris 8 en 2007, aujourd'hui artiste plasticienne ; Hélène Aury, licenciée en Science Politique à Paris 8 en 2010, étudiante en master à la Sorbonne et enfin Alessandra Centeleghe, actuellement étudiante en Master d'Histoire à Paris 8. Trajectoires, à travers le temps et l'espace : parties à des époques différentes et à des endroits différents, les trois artistes nous donnent à voir les changements et la continuité dans les territoires palestiniens sous occupation. Enfin, trajectoires des genres puisque cette exposition réunit à fois des dessins, des photographies et des films. L'exposition « Palestine(s) : trajectoires », à travers plusieurs univers artistiques, offre donc une vision plurielle et originale des situations palestiniennes, de la vie en Palestine(s).

 

Vernissage le 1 mars à 18h

 

Autour de l'exposition :

 

=> Le mardi 6 mars - 18h : projection de "Libres dans la prison de Gaza" réalisés par Mireille Court et Chris Den Hond, suivie d'un débat avec les réalisateurs.

 

=> Le jeudi 8 mars - 18h : projection de "Samidoun" (48')  et de "Palestine : vivre libre ou mourir" (36') , réalisés par Julien et Pauline Salingue suivie d'un débat avec Julien Salingue.

 

 

 

Afficheexpodef

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Palestine Paris 8
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Collectif Palestine Paris 8
  • Le blog du Collectif Palestine Paris 8
  • : Le Collectif Palestine Paris 8 se donne pour objectif d'informer et de sensibiliser la communauté universitaire autour du conflit israélo-palestinien, à la faculté de Paris 8-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
  • Contact

Recherche